Au fil du reconfinement...

Au fil du reconfinement...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que vous allez bien et que vous trouvez l'énergie nécessaire pour étudier dans ce contexte peu favorable à la sérénité. Votre investissement est essentiel pour vous, vos proches et pour la société, ne lâchez rien, il en va de votre avenir, de notre avenir.

Si comme Claude Debussy l'on considère que, je cite : "La Musique est le silence entre les notes ", quelle cacophonie ! "Les ondes s'entrechoquent, rythmées par une succession de fieffés idéaux absurdes offrant d’anomiques refuges à la raison, et au silence la crainte. Nous sommes peut-être ces passagers de ce "silence" dont l'éphémère errance sur les sentiers de la connaissance simule une odyssée, nous sommes embarqués bon gré, mal gré, sur une portée fluctuante, vers dystopiques variations qui doivent nous interpeler"*.

Je vous invite à prendre, malgré tout ce tumulte, une pause, un soupir, pour une réflexion sur cette situation, mais aussi sur les thématiques que nous aborderons dans les classes et les moyens spécifiques les plus efficaces de les adresser en distanciel.

*(Oui je me suis un peu lâché, désolé ;-))

Rendez-vous ce jeudi 12 novembre à partir de 18h sur Discord 

https://discord.gg/jBvnJsK

Soyez braves

Fraternellement

Thierry