J'ai oublié JAC mais que devient JAC...

J'ai oublié JAC mais que devient JAC...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Dans mon message précédent j’ai fait quelques omissions, et je vous prie de m'en excuser.

J.A.C. (Jeunes Acteurs pour le Climat) par l'intermédiaire d'Anaëlle proposera aussi des interventions sous  forme de vidéo ou d'animation afin de sensibiliser au mieux les élèves aux grands défis et enjeux auxquels nous devons faire face.

Vous connaissez tous mes positions sur les questions de l'effondrement de la biodiversité et sur le réchauffement climatique, je souhaiterais vraiment que nous agissions plus intensément à notre échelle, en terme de médiation, de communication et  de pédagogie en nous appuyant rigoureusement sur des données scientifiques.

Notre approche pédagogique sur les thèmes associés aux problèmes environnementaux ne doit pas s'articuler autour d'un "discours" ( le logos des Grecs )  à caractère anxiogène et uniquement alarmiste, mais plutôt autour d'un regard critique et constructif qui devrait inciter le plus grand nombre à entreprendre une réflexion plus profonde sur les comportements individuels, collectifs et systémiques au sein de notre société.

Si vous êtes intéressés pour participer à cet atelier n'hésitez pas à me le faire savoir.

Soyez braves

Fraternellement

Thierry