Formats et thématiques

Formats et thématiques

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que vous allez bien ainsi que que tous vos proches.

Résultat de la discussion de hier soir sur Discord

Les Formats qui seront proposés aux enseignants des classes

5  grands axes se dégageraient :

1- Séquences ou séances sous forme de PPT "classique"

2- PPT avec commentaires audio  enregistrés

3- Films d'animation avec la création d'un personnage central qui mènerait la séance

4- Vidéo d'étudiants qui répondraient aux questions des élèves sur une thématique choisie

5- Intervention en classe de courte durée 15mn maximum en direct soit en visio, soit en audio afin de maintenir un lien direct. Ce format peut-être un complément très utile aux autres supports.

Vous êtes invités à me faire part de vos commentaires, de vos souhaits et de vos idées.

Les thématiques

- Le Vivant (Marin, Juliette, Charline, Constance et Thierry)

- La Nature (Thierry....)

- L'Antarctique (Lara)

- Les Déchets

- La Pollution

-Biodiversité Marine (Léo)

- Le cycle de l'Eau (....)

- L'Eau dans tous ses états

- Les Arthropodes (Gana)

- La Classification animale (Thierry...)

- Le Système Solaire (Camilla, Mariam, Wissal, Thierry)

- L'Antiquité (Thierry...)

- Ateliers d'écriture (Anthony...)

- L'alimentation

- Les régimes alimentaires (Ostéologie)

- Les Dinosaures (Thierry ...)

- Crise du Permien (Nathan)

Ceci est une liste non exhaustive qui ne demande qu'à être enrichie par votre dynamisme et votre créativité.

Projet "Chanson" de Claire

Claire va nous faire parvenir le descriptif du projet qui sera proposé à une classe volontaire.

Le thème : "Le monde que nous souhaitons pour demain"

Nous pouvons nous retrouver dans le cadre d'atelier de travail (Vidéo, supports),  au bâtiment 35 en petit comité pas plus de 5 personnes, sur rendez-vous. Je  vous transmettrai dans un autre message les documents nécessaires pour les déplacements mais vous devriez trouver les attestations sur le site de la Faculté des Sciences.

Je tiens aussi à vous rappeler que le département Biolgie  Ecologie compte tenu de la gravité de la crise sanitaire a suspendu les enseignements en présentiel pour le mois de novembre, je vous conseille de vous rapprocher de vos responsables pédagogiques pour des informations plus précises.

D'autre part je me tiens à votre entière disposition en  ce qui concerne les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer durant cette période de confinement, par mail ou par téléphone.

Restez très prudents, prenez soin de vous

Soyez braves

Fraternellement

Thierry