Forum des nouvelles

HLBE304: la suite...

HLBE304: la suite...

par Gregoire Arnaud,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

 

Voici donc les choix réalisés par l’équipe pédagogique de l’UE HLBE304. Nous avons choisi de garder l’essentiel du contenu pédagogique mais de réaliser l’intégralité des séances qui viendront en distanciel (i.e. jusqu’au 18 décembre). Nous allons assurer quelques séances en visio, par Zoom. Vérifiez rapidement que vous avez accès à ce moyen de communication à distance, sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Pour les étudiants ‘isolés’ sur Montpellier nous proposerons de vous recevoir individuellement ou par très petits comités pour faire le point si vous en ressentez le besoin (au-delà du contenu des enseignements). Ci-dessous vous pourrez voir comment nous allons procéder :

PlanningHLBE304suite

 Figure 1. Aménagements au niveau du planning HLBE304

Semaine du  9 novembre :

-Normalement un TP virtuel ‘vidéo’ (Manipulation de données) sera déposé dans la semaine, vous devrez tous le réaliser au plus tard pour la fin de semaine suivante. Vous verrez qu’à l’issue de ce TP vous aurez à réaliser un travail (CC3) qui sera à rendre pour la semaine du 30 novembre.

-Pour le demi-groupe de chaque TD qui n’a pu faire la séance de réflexion sur la mise en place des protocoles - TP5 - (et uniquement ces étudiants = une des deux salles de TP), vous serez amené à conduire la même réflexion que vos collègues mais en visioconférence sur Zoom (semaine du 16 novembre). Les sujets possibles (6) sont disponibles sur le site de cours sur Moodle. Nous vous demandons de lire ces sujets. Il faudra nous (aux deux enseignants du groupe de TD) indiquer par mail les sujets sur lesquels vous préfèreriez travailler (du plus préféré au moins préféré, classez-en 5) d’ici le 13 novembre. Par ailleurs, si vous souhaitez travailler avec certains collègues pour cette séance (au maximum 4 étudiants dans un même groupe) il faudra également nous préciser cette information. Si vous n’avez personne avec qui vous pensez vous associer envoyez-nous un message ‘seul’ et nous vous associerons à d’autres étudiants. Pour les groupes d’étudiants, un email d’un des membres du groupe suffira. Même sans nouvelles de votre part, nous vous inviterons quand même à la séance ! Pour ne pas égarer vos emails nous vous demandons d’indiquer comme objet de votre message HLBE304 : Ateliers Groupe X (X étant la lettre du groupe de TD).

Pour rappel, vos enseignants sont :

Groupe A (enseignants): guillaume.papuga@umontpellier; arnaud.gregoire@umontpellier.fr

Groupe B (enseignants) : louise.heitzmann@umontpellier.fr; sylvie.hurtrez@umontpellier.fr

Groupe C (enseignants) : anne.charpentier@umontpellier.fr; christophe.petit@umontpellier.fr

Groupe D (enseignants) : anne.charpentier@umontpellier.fr; laurent.gavotte@umontpellier.fr

Groupe E (enseignants) : Christophe.petit@umontpellier.fr; arnaud.gregoire@umontpellier.fr

 

Semaine du 16 novembre 2020 :

- Sur le créneau ‘habituel’, les étudiants qui n’ont pas eu la séance de préparation aux ateliers d'avant les vacances auront reçu un lien vers une réunion Zoom, il faudra donc vous connecter sur l’horaire habituel. Nous créerons des ‘classes virtuelles’ pour que les étudiants d’un même sujet puissent discuter entre eux et nous (enseignants). Nous passerons d’un groupe à l’autre comme en salle de cours.

Pour le second créneau de la semaine il faudra soit réaliser le TP6 virtuel qui aura été déposé soit avancer sur ce qui sera à rendre sur ce TP 6 ‘manipulation de données’ (CC3).

 

Semaine du 23 novembre 2020 :

-Sur le créneau ‘habituel’, vous serez invité à un cours virtuel sur Zoom par votre enseignant de TP pour faire le point sur le CC3 (article de 2 pages à rédiger sur les données mésanges).

-Pour le second créneau de la semaine vous pourrez finaliser le CC3 ou commencer à travailler sur les données ateliers (CC4). Puisque vous ne pourrez bien sûr pas effectuer de mesures sur vos ateliers, nous vous fournirons un jeu de données relatif à celui-ci. Votre travail consistera alors de vous approprier et d'analyser ces données, puis de rédiger un compte-rendu écrit complet (=CC4) comme si vous aviez effectué vous-même l'expérience.
 

Semaine du 30 novembre 2020 :

-Il faudra avoir déposé sur le site de cours le CC3 au plus tard sur le créneau habituel. Vous pourrez continuer à travailler sur le CC4.

 

Semaine du 7 décembre 2020:

-Sur le créneau habituel les enseignants de TP vous inviterons à une séance d’échanges sur les ateliers pour répondre à toutes vos questions

-Le second créneau sera disponible pour avancer sur le CC4.

 

Semaine du 14 décembre 2020:

-Travail personnel sur le CC4

 

Semaine du 04 janvier 2021 :

Il faudra avoir déposé l’article atelier (CC4) au plus tard le lundi 4 janvier sur Moodle.

 

A NOTER : les modalités du CC5 (contrôle sur l’ensemble du contenu de l’UE, qui vous a été présenté en début d'année comme un contrôle en amphi) dépendront du contexte sanitaire de cette fin d’année et début d’année 2021. Dans tous les cas vous serez prévenus 15 jours avant.

 

 

Bien cordialement,

Les GOs de HLBE304,