Et après? (corrigé) ;-)

Et après? (corrigé) ;-)

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que ce petit message vous trouvera dans les meilleures dispositions pour affronter cette nouvelle année 2020/2021, qui relève d'une certaine manière de l'impressionnisme tant nous essayons de capter quelques lumières au travers les couleurs moroses qui irisent notre entendement.

D'autres me pousseront à  admettre que nous évoluons plutôt dans un univers surréaliste, très éloigné à mon avis de la pensée de André Breton* (mais nous pourrons en discuter) , aux antipodes même, tant la moindre fibre d'imagination, la moindre créativité bienveillante et buissonnière sont souvent considérées comme outrancières à l'égard des normes systémiques et de ce fait, dénigrées sans ménagement... A débattre...

J'ai entendu parler du monde d'après, mais peu d'un monde nouveau réellement respectueux du Vivant... Un délire de vieux pseudo biologiste écologue à l'acuité auditive déficiente, sans aucun doute... J'assume...

Afin de faire un petit point sur cette année univerlacitaire qui va nous donner du fil à retordre car nous devrons intervenir dans les classes en "non présentiel" dans un premier temps pour ne pas perturber les missions pédagogiques fondamentales de nos collègues, je vous propose une rencontre sur discord mercredi 9 septembre à 18h et en présentiel en salle 35-1.13 le mercredi 16 septembre à 18h (nouveau bâtiment Biologie Ecologie 1er étage).

Lien discord : https://discord.gg/jBvnJsK

* Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire. C 'est à sa conquête que je vais, certain de n'y pas parvenir mais trop insoucieux de ma mort pour ne pas supporter un peu les joies d'une telle possession. (André Breton 1896/1966).

Restez très prudents, respectueux des consignes sanitaires, il en va de la santé et  de la liberté de tous.

Soyez braves

Fraternellement

Thierry