Des nouvelles...

Des nouvelles...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Je me permets de troubler un peu vos activités estivales afin de faire un petit point sur le scénario qui malheureusement se profile pour notre rentrée universitaire et par voie de conséquence pour nos activités univerlacitaires. Un retour à la "normale" semble un peu compromis

Personne ne peut bien évidemment prévoir exactement comment la situation sanitaire va évoluer, mais il est raisonnable d'anticipé un tant soit peu les modalités de notre rentrée. Vous recevrez très certainement dans les temps à venir, un message de la Faculté des Sciences qui traitera des scenarii envisagés pour la reprise des activités universitaires.

En ce qui concerne UniverlaCité, je continue à penser que nous devons concentrer nos efforts sur la réalisation de supports pédagogiques adaptés aux différents niveaux de la Maternelle à la 3ème, que nous proposerons  à nos collègues des premier et second degrés. En effet, nos interventions en présentiel pourraient bien être reportées "ad kalendra graecas". Par conséquent n'hésitez à me solliciter dès que vous aurez quelques propositions.

Vous pourrez bien entendu vous inscrire à l'UE UniverlaCité, nous établirons ensemble les modalités de validation, mais administrativement nous partons sur les bases d'un contrôle continu, à suivre...

Je sais bien que qu'un grand nombre d'entre vous sont contraints de travailler durant cette période estivale pour subvenir à leurs besoins et au financement de leurs études. Cependant, je vous invite tous à prendre un peu de recul, pour vous cultiver, pour lire... Il nous faudra explorer d'autres voies et très certainement parfois sortir du cadre pour penser et construire autre chose, l'Université est un incubateur à idées, à projets dont vous êtes les porteurs...

Ceci dit, pour ma part je vais couper réellement à partir de la semaine prochaine, je reste tout de même joignable... 

Passez un bel été...

Restez vigilants et prudents dans l'intérêt de tous!

Soyez braves

Fraternellement

Thierry