Rencontres du mercredi...

Rencontres du mercredi...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Hier en fin d'après midi, nous avons testé une rencontre sur la plateforme "Zoom", et j'ai trouvé ce format très intéressant et très sympa, nous étions 9 au pic de l'affluence. Il y a eu même des amorces de débats... Du bonheur!

Par conséquent je vous invite à vous connecter les mercredis à partir de 18h afin de répondre à notre rituel et respecter ainsi notre "cosmologie" univerlacitaire;-))

Voici le lien d'invitation à suivre : https://zoom.us/j/5479854173?pwd=TVh0TWpnMmxjeWNKYm5VZUY0a3RGZz09
Le mot de passe est le suivant : 3b1tWw

Néanmoins certaines et certains d'entre nous rencontrent des problèmes en terme de connexion au réseau, si tel est le cas je vous encourage à m'envoyer des messages ou bien à me téléphoner (07 78 08 41 47) afin de maintenir ce lien indispensable qui fait vivre UniverlaCité.

 Il y aura un avant et un après, cette crise sanitaire risque de faire évoluer et dériver, notre, nos fonctionnements sociaux et sociétaux.

Nos actions auprès des jeunes et le soutien que nous apportons aux équipes pédagogiques tout au long de l'année trouveront très certainement une autre résonance, à nous de leur conférer une harmonie nouvelle en ciselant avec soin, avec rigueur et humilité les arpèges qui participeront à relancer la dynamique nécessaire pour que chacun des acteurs retrouve sa place dans le respect et la sérénité, indispensables ciments dans la mise en œuvre de notre engagement pour Demain. J'ai l'intime conviction, que ces petits instants de vie, que ces petits grains de sable, que ces gouttelettes de connaissances et que ces questionnements partagés dans les écoles avec les élèves pourraient bien participer à initier les prémices des fondations de l'Université de demain...

J'utiliserai ces quelques mots lors de la rédaction de l'introduction du CR annuel que me demande froidement l'administration...

Par ailleurs, je vous proposerai dans un autre message, "le premier ordre du jour" sous la forme d'un thème que nous pourrions décliner ensemble lors de la prochaine rencontre du mercredi 15 avril à 18h.

Ensuite et à tour de rôle, il serait de bon aloi que chacun d'entre vous lance un thème dans cet espace de discussion. Plusieurs sujets pourraient être abordés lors d'une même séance...

Qu'en pensez-vous?

Soyez braves

Fraternellement

Thierry