Soyez braves!

Soyez braves!

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que vous allez tous bien et que vous surmontez cet espace temps inédit du mieux possible.

Afin de maintenir le lien, je propose dans un premier temps de reprendre un peu les thématiques que nous avons déjà développées :

Cycle 1

-Les 5 sens

-Le Vivant

- Respect des animaux, leurs besoins, leur "Bien-être" (Élevage de souris)

-Le Corps, le Mouvement, le Squelette

-Les animaux marins

Cycle 2

-Le Vivant

-La Classification du Vivant

-Respect des animaux, leurs besoins, leur "Bien-être", la Reproduction, (Élevage de souris).

-L'Environnement (La Forêt, la Mare, l'Océan etc...)

-Les Milieux extrêmes (Déserts, Abysses, Glaciers etc...)

-Le Loup

Cycle 3 et +

-Le Changement Global (réchauffement climatique etc...)

-La Crise du Permien

-Le Loup version adaptée

-La Digestion, La Respiration

-L'Univers

Si j'ai oublié des thématiques, veuillez me les rappeler.

J'attends avec impatience vos propositions, vous pouvez me joindre par téléphone aussi.

Il est évident que nous aborderons cette pandémie, à ce sujet Marin prépare un joli support...

Je vous rappelle aussi que nous initions des partenariats avec la Tunisie, le Sénégal où ça ne doit pas trop rigoler non plus en ce moment.

Renaud et Sarah sont entrain de créer l'association "Humanisciences" vous serez invités à y participer dès que la situation sanitaire le permettra.

Je vais plancher avec Renaud sur la création de l'association des métiers de l'enseignement, je vous tiendrai au courant de l'avancée des réflexions.

Surtout soyez prudents, prenez bien soin de vous,  vous aurez un rôle fondamental d'apaisement à jouer dans les quartiers dès que cette crise sera passée. Si nos interventions ne se déroulent pas d'ici le mois de juillet nous nous préparerons pour la rentrée 2020/2021. Vous serez opérationnels pour partager et échanger, participant ainsi à la construction de l'Université de demain.

Paix, Sérénité

Soyez braves

Fraternellement

Thierry