Agenda pour les nouvelles et nouveaux 20 janvier ajouté

Agenda pour les nouvelles et nouveaux 20 janvier ajouté

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que vous allez bien et que les examens se déroulent comme vous le souhaitez.

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre participation au dispositif UniverlaCité, vous avez vraiment offert de très beaux moments aux élèves dont la plupart d'entre eux se souviendront encore longtemps. 

Vos interactions même les plus modestes ont contribué à construire l'université de demain, en essaimant deçà, delà, vos connaissances académiques empreintes d'émerveillement, de poésie et de rigueur universitaire. 

Ce fut un plaisir et un honneur pour moi de vous accompagner dans cette aventure singulière, approuvée par les uns, désapprouvée par les autres.

L'Université est un incubateur à idées, elle génère des espaces d'expression où circulent des savoirs populaires et académiques. Elle favorise ainsi les errances intellectuelles, non conventionnelles, de celles qui permettent de développer d'autres éclairages sur les complexités des phénomènes naturels et sur l'évolution de nos sociétés.

Vous êtes soyez en convaincu(e)s les actrices et les acteurs de la construction d'un autre demain...

Soyez braves

Fraternellement

Thierry

Ci-dessous certainement les dernières dates des interventions sous forme d'accueils à la fac que je proposerai.

Lundi 12 janvier école Julie Daubié CP/CE1 "Crânes" et "L'eau dans tous ses états" rdv bât35 8h30 durée 9h30/11h30

Mardi 13 janvier collège Capouchiné de Nîmes 3ème " Le gammare fou" dans le cadre d'un projet FIRE et "Les Arthropodes" et "Visite Fac" rdv bât 35 8h30 durée 9h/15h

Jeudi 15 janvier école Julie Daubié CP/CE1 "Crânes" et "L'Eau dans tous ses états" rdv bât35 8h30 durée 9h30/11h30.

Mardi 20 janvier école Julie Daubié CP X2 "Crânes" et "L'Eau dans tous ses états" rdv bât35 8h30 durée 9h30/11h30.

Jeudi 22 janvier école élémentaire de Grabels CE1/CE2 "Classification animale" "Crânes" "Evolution" rdv bât35 8h30 durée 9h30/11h30

Vendredi 06 février école élémentaire Louisville CM1/CM2  Crânes" et "Arthropodes" rdv bât35 durée 9h30/11h30

Vendredi 06 février Collège Simone Veil 3ème "Ad Natura" rdv bât35 8h30 durée pas encore déterminée.