[000] Qui contacter en cas de problème ?

Sommaire :

Cas n°1 :  Je me connecte à Moodle mais je n'ai pas accès à mon cours

Sauf cas très particulier, ce sont les enseignants qui inscrivent les étudiants à leurs cours Moodle.
Contactez d'abord votre enseignant pour lui expliquer votre problème d'accès. Leur mail est de la forme prenom.nom@umontpellier.fr

Si cela ne provient pas de la configuration des accès effectuée par votre enseignant, faites une demande d'assistance dans le Centre de services qui pourra alors vérifier si c'est lié à Moodle en lui même.


Si cela ne provient pas de Moodle il faudra alors vous rapprocher de votre scolarité.  

Cas n°2 : C'est un problème technique : je contacte l'assistance technique Moodle

  • par le Centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
    • Vous devez aller dans  :Demande/Incidents  Informatique et numérique
    • Faire une demande ou Déclarer un incident
    • puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
  • par mail à Moodle assistance

 
Lors de chaque demande, décrivez le plus précisément possible le problème rencontré et n'hésitez pas à joindre une capture de la totalité de l'écran.

Pensez également à nous indiquer l'adresse du cours,  l'intitulé complet ou à défaut le code du cours concerné pour que nous puissions le retrouver plus rapidement.

Lorsque vous nous contactez, veillez s'il vous plaît :
  • à utiliser votre adresse mail étudiante dans la mesure du possible
  • ou à signer vos mails avec vos nom et prénom 
  • dans le cas où votre nom usuel est différent de votre nom patronymique, pensez à nous l'indiquer également
Il y a plus de 8 000 espaces de cours et 50 000 utilisateurs sur la plateforme Moodle UM, ces éléments nous permettent de vous retrouver plus facilement dans nos bases de données (et donc de traiter votre demande dans les meilleurs délais).

Pour toute autre difficulté vous pouvez déposer une demande d'assistance par le Centre de services accessible dans l'ENT   Assistance   Centre de services.

Cas particulier : Si vous rencontrez un problème d'activation de votre compte informatique universitaire vous pouvez faire une demande d'assistance via le Centre de services externe


[Fiche Qui contacter en cas de problème ?]

Dernière modification le  :  6 sept. 2023
Statut : Terminé
Thème Accès