Évaluer en Hybridation
Dans le cadre d'un enseignement hybride, l'évaluation peut se réaliser partiellement ou entièrement à distance. Comme pour la construction d'un parcours hybride, l'évaluation à distance implique nécessairement le choix d'une stratégie cohérente faisant partie intégrante du scénario pédagogique de l'ensemble.
Si les outils numériques se multiplient, quels sont les défis pédagogiques et organisationnels à relever pour les enseignants ? Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir la mise en œuvre d'une évaluation à distance ? Quels sont les outils pertinents dans notre environnement et comment les utiliser ?
Ce parcours vous permettra d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour :
- Découvrir les possibilités d’évaluation des apprentissages
- Concevoir et programmer des évaluations sur Moodle
Les apports théoriques sont complétés par des évaluations formatives, un carnet de bord et un glossaire (téléchargeables) ainsi que des rendez-vous synchrones (formations, ateliers, retours d'expériences, webinaires).
Une webographie et des ressources additionnelles vous sont proposées dans les guides à télécharger pour chaque section.
- Enseignant: Duneau Delis Amael
- Enseignant: Fourcaud Isabelle
- Enseignant: Lubinski Monika