Les règles de la mobilité d'études pendant le BUT ?
Il est possible de partir en mobilité internationale dans le cadre du BUT 3 soit l’année complète sous conditions expliquées ci-après, soit au semestre 5, soit dans le cadre d’une « mobilité stage ».
1 - Pour accorder une mobilité sur l’année complète, l’étudiant doit :
- Valider l’ensemble des RCUE des BUT 1 et 2 (PASD* non admis – prérequis 120 ECTS)
- Faire valider par le correspondant RI (Relations Internationales) du département concerné son « Learning agreement » (LA) pour les cours du S5 et du S6 (a minima 60 ECTS, cependant il est conseillé à l’étudiant d’aller au-delà pour être sûr d’obtenir au moins les 60 crédits).
- Signer et transmettre au service des RI de l’IUT le LA validé par le correspondant (adresse mail générique du service des RI de l’IUT)
- Disposer de sa convention de stage à l’étranger au plus tard le 8 janvier 2024
2 - Mobilité au semestre 5 d’études à l’étranger avec possibilité de prolongation pour stages :
1. Valider l’ensemble des RCUE des BUT 1 et 2 (PASD* non admis – prérequis 120 ECTS)
2. Faire valider par le correspondant RI du département concerné son « Learning agreement » (LA) pour les cours du S5 (a minima 30 ECTS, cependant il est conseillé à l’étudiant d’aller au-delà pour être sûr d’obtenir au moins les 30 crédits).
3. Suivre tous les cours du S6 dispensés à l’IUTMS en distanciel de façon synchrone avec obligation d’assiduité.
4. Disposer de la convention de stage à l’étranger 15j avant la fin du semestre (8 janvier 2024 dernier délai)
5. Soutenir en présentiel le stage*, et les SAE et le portfolio soit pour le grand jury de juillet ou pour celui d’octobre.
3- Mobilité "stage” :
Il est possible pour l’étudiant de faire seulement le S5 d’études à l’étranger, avec retour en France au S6 et de repartir pour faire stage à l’étranger.