Objectif de la formation
- Donner les moyens aux praticiens de pouvoir pratiquer un acte médical de dermopigmentation tant réparatrice qu'esthétique, en parfaite connaissance du sujet sur le plan théorique, pratique, pour tout phototypes, sur peau saine ( yeux, sourcils, bouche) et pathologique ( cicatrices, brûlure, post radique, post chimio,post cancer du sein, pelade, vitiligo, becs de lièvres, chirurgie réparatrice du sourcil, yeux)
- Donner aux praticiens la formation théorique et pratique pour envisager le traitement des détatouages, des reprises de dermopigmentations "ratées",des effets secondaires de la dermopigmentation .
- Permettre aux patients nécessitant un acte de dermopigmentation d'être rassurés sur la formation du praticien et faciliter la recherche d'un praticien compétant. Le but final étant la qualité de l'acte médical.
- Faciliter la coordination des soins entre les acteurs de soins: gynécologues, cancérologues, dermatologues , chirurgiens plasticiens, ORL, les brûlés d'une part et les praticiens formés en dermopigmentation médicale,