Comment activer mon compte informatique UM

Votre compte informatique doit être activé afin que vous puissiez accéder aux ressources informatiques mises à votre disposition.

Les informations nécessaires à cette activation sont disponibles sur le SCOL'PASS qui vous a été remis par votre service de scolarité. Il vous indique :

  • Votre identifiant
  • Votre mot de passe provisoire

ScolPass

Aller sur la page d'activation



Etape 1 : Authentification avec votre identifiant

  • Saisir votre identifiant de connexion (de la forme : prenom.nom@etu.umontpellier.fr)  et cliquer sur le bouton "Suivant"


Etape 2 : Authentification avec votre mot de passe provisoire

  • Saisir le mot de passe provisoire indiqué sur votre SCOL'PASS et cliquer sur le bouton "Suivant"



Etape 3 : Saisie du mail de secours

  • Afin de sécuriser le compte et faciliter sa réactivation en cas de perte du mot de passe, un mail de secours (adresse mail personnelle) doit être saisi lors de la validation
  • Cliquer ensuite sur le bouton "Suivant"

Etape 4 : Envoi du mail de secours

  • Un mail est envoyé sur l'adresse mail saisie lors de l'étape précédente, il contient un lien qui vous permettra de poursuivre le processus d'activation de votre compte informatique
  • Consulter votre adresse mail de secours et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application
  • Attention le lien contenu dans le mail est valide le jour même jusqu'à 23h59 (passé de délai, il sera nécessaire de reprendre la procédure à l'étape 1)



Etape 5 : Acceptation de la charte informatique

  • Prendre connaissance de la charte informatique en cliquant sur le lien,
  • Puis accepter la charte en cochant la case à cocher correspondante et cliquer sur le bouton "Suivant"

Etape 6 : Messagerie universitaire

  • Une boite mail universitaire va être créée à la fin de la procédure de validation de compte informatique et sera disponible dans votre ENT.



Etape 6-1 : Rediriger vos mails vers une adresse de messagerie (facultatif)

  • Vous pouvez mettre en place une redirection de messagerie vers une boite mail externe en cochant la case prévue à cet effet, et en saisissant une adresse de messagerie valide (par défaut c'est votre mail de secours qui apparaîtra).
  • Vous pouvez aussi choisir de conserver une copie des mails sur votre boite mail universitaire en cochant la case prévue à cet effet.



Etape 6-2 : Validation de l'adresse mail de secours

  • Si vous avez saisi une adresse mail de redirection différente de l'adresse mail de secours, un mail contenant un lien sera envoyé sur cette adresse mail.
  • Consulter votre adresse mail de redirection et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application



Etape 7 : Nouveau mot de passe

  • Saisir votre nouveau mot de passe en suivant les consignes indiquées et cliquer sur le bouton "Suivant"


Etape 8 : Confirmation, informations importantes

  • Votre compte informatique est à présent activé et vous allez pouvoir vous connecter à l’ENT de l'Université de Montpellier.
  • La page d'information vous indique :
    • Votre identifiant de connexion à l'ENT UM (identique à votre adresse mail)
    • Votre adresse mail universitaire. Elle a la forme prenom.nom@etu.umontpellier.fr
    • Votre adresse mail de redirection si vous avez choisi de rediriger vos mails





Connexion à l'ENT UM

Pour vous connecter, vous devez saisir :

  • Votre identifiant de connexion à l’ENT indiqué lors de l’activation de votre compte, il a la forme prenom.nom@etu.umontpellier.fr
  • Le nouveau mot de passe que vous avez saisi lors de l’activation de votre compte informatique.


Modifié le: lundi 26 août 2019, 14:35