Comment connaître mes identifiants pour activer mon compte ?


Tout personnel travaillant à l’Université de Montpellier doit être enregistré dans la base de données  SIHAM de la DRH (Direction des Ressources Humaines).


Tous les personnels sont concernés :

  • les personnels de l’UM,
  • les personnels d’un organisme associé (CNRS, Inserm, Inria, …),
  • les personnes travaillant dans une équipe de recherche,
  • les contractuels de l’Université,
  • etc.
C’est à l'issue de cet enregistrement dans SIHAM que le compte informatique et votre identifiant sont créés.

Ce compte informatique UM est créé mais demeure inactif si vous le l'activez pas !

 Vous devez l’activer pour pouvoir utiliser les services numériques de l'université (ENT, mail, ...).


Pour les agents de l’Université n'ayant jamais validé leur compte : 

Votre compte informatique UM est composé : d’un nom de connexion (de la forme prenom.nom@umontpellier.fr) et d’un mot de passe (identique à celui du mail UM).

Si vous ne disposez pas de ces informations, veuillez contacter la DRH afin qu'il vous soit transmis. 


Modifié le: mardi 29 juin 2021, 14:22