Pré-requis : avoir son PASS'UM

Lors votre arrivée à l'université, la DRH vous a remis un document appelé PASS'UM . Ce  PASS'UM vous permet d’activer votre compte grâce au nom de connexion et au mot de passe (provisoire) indiqués en première page.

Obtenir le PASS'UM ou en savoir plus...

Comment activer mon compte informatique ?

Première connexion



Etape 1 : Authentification avec votre nom de connexion

  • Entrer votre nom de connexion indiqué sur votre PASS'UM et cliquer sur le bouton "Suivant"


Etape 2 : Authentification avec votre mot de passe provisoire

  • Entrer votre mot de passe provisoire indiqué sur votre PASS'UM et cliquer sur le bouton "Suivant"

Etape 3 : Saisie du mail de secours

  • Renseigner une adresse mail de secours, elle sécurise la création du compte et vous permettra de pouvoir récupérer vos accès plus facilement en cas d’oubli de votre mot de passe.
  • Cliquer ensuite sur le bouton "Suivant"


Un mail contenant le lien d'activation vous sera envoyé à votre adresse mail de secours.

Etape 4 : Envoi du mail de secours


  • Un mail est envoyé sur l'adresse mail saisie lors de l'étape précédente, il contient un lien qui vous permettra de poursuivre le processus d'activation de votre compte informatique.
  • Consulter votre adresse mail de secours et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application
  • Attention le lien contenu dans le mail est valide le jour même jusqu'à 23h59 (passé ce délai, il sera nécessaire de reprendre la procédure à l'étape 1)


Etape 5 : Acceptation de la charte informatique

  • Prendre connaissance de la charte informatique en cliquant sur le lien,
  • Puis accepter la charte en cochant la boite à cocher correspondante et cliquer sur le bouton "Suivant "


Etape 6 : Donner votre accord pour apparaître dans l'annuaire public

  • Choisir d'apparaître ou pas dans le futur annuaire public de l'université de Montpellier,
  • Accepter en cochant la case prévue à cet effet puis cliquer sur le bouton "Suivant "


Etape 7 : Messagerie universitaire (Personnel non vacataire)

  • Si vous êtes un personnel non vacataire de l'université de Montpellier, une boite mail va être créée à la fin de la procédure de validation de compte et sera disponible dans votre ENT.



Etape 7-1 : Rediriger vos mails vers une adresse de messagerie (Personnel non vacataire)


  • Vous pouvez mettre en place une redirection de messagerie vers une boite mail externe en cochant la case prévue à cet effet, et en saisissant une adresse de messagerie valide (par défaut c'est votre mail de secours qui apparaîtra).
  • Il est fortement conseillé de conserver une copie des mails sur votre boite mail universitaire en cochant la case prévue à cet effet


Etape 7 Bis : Rediriger vos mails vers une adresse de messagerie (Personnel vacataire)

  • Si vous êtes un personnel vacataire de l'université de Montpellier, veuillez saisir une adresse mail de redirection vos mails seront redirigés automatiquement vers cette adresse mail.


Etape 8 : Validation de l'adresse mail de redirection


  • Si vous avez saisi une adresse mail de redirection différente de l'adresse mail de secours, un mail contenant un lien sera envoyé sur cette adresse mail.
  • Consulter votre adresse mail de redirection et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application


Etape 9 : Saisissez votre mot de passe

  • Saisir votre nouveau mot de passe en suivant les consignes indiquées et cliquez sur le bouton "Suivant "


Etape 10 : Confirmation, informations importantes

  • A l'issue de ces étapes votre compte informatique UM sera activé et prêt à être utilisé pour vous connecter à l'ENT, utiliser le mail UM, Moodle ou tout autres services numériques.


 


Modifié le: mardi 1 septembre 2020, 09:19