Pré-requis : avoir un identifiant de connexion

Lors votre arrivée à l'université, les gestionnaires RH ont saisi les informations vous concernant notamment un adresse mail personnelle qui sera utilisée comme adresse mail de secours. Lorsque que votre compte informatique sera créé un mail sera envoyé sur votre adresse mail de secours. Ce mail contiendra votre identifiant et un lien qui vous permettra d'activer votre compte informatique.

(Attention ce lien n'est pas valable que jusqu'au lendemain 23h59).

Si ce délai est dépassé veuillez poursuivre la procédure ci-dessous afin qu'un nouveau mail d'activation soit envoyé sur votre adresse mail de secours.


Comment activer mon compte informatique ?

Première connexion



Etape 1 : Authentification avec votre nom de connexion

  • Entrer votre nom de connexion et cliquer sur le bouton "Suivant"




Etape 2 : Envoi du mail de secours


  • Un mail est envoyé sur votre adresse mail de secours, il contient un lien qui vous permettra de poursuivre le processus d'activation de votre compte informatique.
  • Consulter votre adresse mail de secours et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application
  • Attention le lien contenu dans le mail est valide le jour même jusqu'à 23h59 (passé ce délai, il sera nécessaire de reprendre la procédure à l'étape 1)


Etape 3 : Acceptation de la charte informatique

  • Prendre connaissance de la charte informatique en cliquant sur le lien,
  • Puis accepter la charte en cochant la boite à cocher correspondante et cliquer sur le bouton "Suivant "


Etape 4 : Donner votre accord pour apparaître dans l'annuaire public

  • Choisir d'apparaître ou pas dans le futur annuaire public de l'université de Montpellier,
  • Accepter en cochant la case prévue à cet effet puis cliquer sur le bouton "Suivant "


Etape 5 : Messagerie universitaire

  • Si vous êtes un personnel de l'université de Montpellier, une boite mail va être créée à la fin de la procédure de validation de compte et sera disponible dans votre ENT.



Etape 5-1 : Rediriger vos mails vers une adresse de messagerie 


  • Vous pouvez mettre en place une redirection de messagerie vers une boite mail externe en cochant la case prévue à cet effet, et en saisissant une adresse de messagerie valide (par défaut c'est votre mail de secours qui apparaîtra).
  • Il est fortement conseillé de conserver une copie des mails sur votre boite mail universitaire en cochant la case prévue à cet effet



Etape 6 : Validation de l'adresse mail de redirection


  • Si vous avez saisi une adresse mail de redirection différente de l'adresse mail de secours, un mail contenant un lien sera envoyé sur cette adresse mail.
  • Consulter votre adresse mail de redirection et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application


Etape 7 : Saisissez votre mot de passe

  • Saisir votre nouveau mot de passe en suivant les consignes indiquées et cliquez sur le bouton "Suivant "


Etape 8 : Confirmation, informations importantes

  • A l'issue de ces étapes votre compte informatique UM sera activé et prêt à être utilisé pour vous connecter à l'ENT, utiliser le mail UM, Moodle ou tout autres services numériques.


 


Modifié le: mardi 29 juin 2021, 14:41