1) Limites Planétaires (6h00) : biodiversité, eau, pollutions environnementales et limites de la croissance
2) Physique de l’environnement terrestre appliquée au climat (1h30)
3) Education au changement climatique (3h00) : Historique et etat
des connaissances sur la modélisation du climat ; approche
epistémologique des controverses
4) Transition Ecologique
4.a) Comprendre (7h30) : de l’anthropocène à l’agrobiodiversité en
passant par une économie au service de la transition et les modes de
gouvernance coopératifs.
4.b) Transformer (8h00) : ecoconception, modes de vie durables (du
zérodéchet aux mobilités), sobriété numérique, convesion d’énergie à
partir de sources renouvelables, eco-habitat et faire un bilan carbones
5) mini-projets (4h00) : étude et restitution d’une solution de la transition écologique
- 教师: Arnould Olivier
- 教师: Bantignies Jean Louis
- 教师: Bardet Sandrine
- 教师: Barnaud Adeline
- 教师: Bonnet Clement
- 教师: Caillol Sylvain
- 教师: Canadas Patrick
- 教师: Cañadas Patrick
- 教师: Chenaud Boris
- 教师: Ganault Pierre
- 教师: Guedj Muriel
- 教师: Guillet Thierry
- 教师: Jeziorski Agnieszka
- 教师: Jouan Sylvie
- 教师: Landois Perine
- 教师: Le Floc H Simon
- 教师: Louche Herve
- 教师: Maris Virginie
- 教师: Peugeot Christophe
- 教师: Prevost Benoit
- 教师: Tiberj Antoine
- 教师: Valvin Pierre